Scone vegan aux fruits rouges

Publié le par Myriam Douglas

Scone vegan aux fruits rouges
Scone vegan aux fruits rouges

Bonsoirs à tous j'espère que vous avez passés une bonne semaine?

Je sais que chacun de nous avons nos petits soucis du quotidien(mais à travers mon blog je tiens à vous donnez du sourire et de la joie par mes recettes ).


Sur ce je voulais vous présentez ce soir une recette qui se portera à merveille pour le petit déjeuner ou le goûter je vous présente des scones aux fruits rouges comme au starbuck coffee mais ceci sont VEGAN et extrêmement bon!!!!^^ (sisi la cuisine végan est très bonne lorsque l'on sait la cuisiner donc on abat les a prioris).je m'en suis servie ce matin avec une boisson chaude et un fruit c'était tip top!^^(sans prétention bien sûr).

Alors pour la petite recette il vous faudra:


180g de farine, 90g de beurre végétal (olive, margarine, omega3) 70ml de sirop d'agave , un sachet de sucre vanillé, 50ml de lait végétale 70g mélange de fruits rouges, et pour finir deux cuillères à café de levure chimique.


Dans un saladier disposez la farine et y délayer la levure y mettre le sirop d'agave le sachet de sucre vanillé,la cannelle,une pincée de sel,une pincée de sel, et les fruits rouges séchées, et le lait, malaxez le tout sans travailler la pâte former en une boule, puis disposer cette boule au congélateur pendant au moins une demi-heure voir une heure!


Ensuite une fois la pâte durcit, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie aplatissez un peu la pâte (pas totalement) couper les parts pour pouvoir les disposez ensuite séparément en évitant qu'elles ne se touchent, sur une plaque recouvert de papier cuisson.


Préchauffer votre four à 190°C pour le nappage: premièrement pour les végétariens ou sans régime spécial prenez un jaune d’œuf et deux cuillères à soupe de sirop d'agave(ou de sucre) et nappez en les scones, et pour les végans prenez deux cuillères à soupe de sirop d'agave et deux cuillères à soupe de lait c'est tout aussi parfait car le sirop d'agave va dorer les scones(donc impérativement du sirop d'agave pour les végans le sucre de canne dore beaucoup moins).


Ensuite mettez les scones au four de 190 à 200°C pendant 20 à 25 minutes puis une fois les scones dorés sortez les du four et c'est prêt!!!!^^


Très fondants et rapide à faire lancez vous pour les petits déjeuners du week-end ou autres, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez besoin je me ferais un plaisir de vous répondre.

Publié dans Petit Déjeuné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article