Tarte aux pommes Streusel

Publié le par Myriam Douglas

Tarte aux pommes  Streusel

Coucou à tous!!

Il n'y a pas longtemps j’étais invitée pour un barbecue, étant très fatiguée je n'avais vraiment pas envie de me prendre la tête, du coup ni une ni deux j'ai pensée à l'incontournable tarte aux pommes, mais je voulais qu'elle soit néanmoins inventive et gourmande à la fois! J’ai donc pensée à une petite revisite qui à fait succomber tout le monde ( si si...ce n'est pas pour accentuer le vice quoique...)^^ 

Recette pour la tarte aux pommes revisitée:

Pâte façon palet breton:

  • 250g de farine T65 
  • 160g de sucre
  • deux cuillères à soupe de maïzena
  • 160g de margarine
  • 60ml de lait d'amande
  • 2g de levure chimique
  • Un sachet de sucre vanillé

Garnitures:

  •  Un petit pot et demie de compote de pomme ou de mirabelle
  • 4 pommes de taille moyennes
  • Une pincée de gingembre 

Streusel:

  • 70 g de farine T65
  • 60g de margarine
  • 60g de sucre

 

pour commencer préparer la pâte (soit à l'aide de votre pétrisseur ou avec vos mains( ce que j'ai fait) mélanger tout les ingrédients citée ci-dessus jusqu'à former une boule que vous disposerez pendant 30 minutes au réfrigérateur.

Pendant ce temps, découper vos pommes en gros quartier sans enlever leurs peaux.

Faite revenir les pommes dans un peu d'huile de tournesol et sucre, et de gingembre.

Sortez votre pâte du réfrigérateur répartir  délicatement votre pâte dans un cercle à pâtisserie plus ou moins haut de manière harmonieuse.

Répartir sur la pâte la compote de pomme (ou mirabelle pour ma part cela donne plus de gout).

Pour les Streusel c'est très simple c'est comme une pâte à crumble mais dont vous le façonner en plus gros morceaux 

Disposez vos pommes en quartier sur la pâte sur les rebords disposez les Streusel.

Préchauffer le four à 185°C pendant 25 minutes. Une fois cuit laisser refroidir , puis effectuer un nappage a l'aide de deux  cuillères a soupe sucre, 60ml d'eau, préalablement chauffer pendant 5 minutes.

Saupoudrez de sucre glace les Streusel, et c'est prêt!! 

Agréable week-end!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article