Crème végétale à la noisettes et pistaches

Publié le par Myriam Douglas

Crème végétale à la noisettes et pistaches

Coucou à tous!^^


Voici des crèmes végétal et croustillant aux pistaches par contre il n'y a pas d'arôme d'oranger (shame on me)


Alors pour la recette(pour quatre personnes) il vous faudra:


20cl de crème d'amande (bien froide),50 ml de lait d'amande, deux sachets de chantix, 60g de sucre, deux cuillères à café d'agar agar.
Pour le croustillant à la pistache il vous fau
dra:


70g de pistaches concassées, 30g de noisettes,deux cuillères à soupe d'huile d'olive, et une cuillère à soupe de sucre roux.


Pour commencer battre la crème avec le chantix jusqu'à obtenir une chantilly ferme ajouter entre temps le sucre(n'oubliez pas de mettre votre crème au réfrigérateur ou au congélateur pour obtenir un meilleur résultats!^^).


Dissoudre les deux cuillères à café d'agar dans un peu de lait pendant ce temps chauffer le lait et à partir de l'ébullition ajouter l'agar agar dissous remuer pendant cinq minutes puis la mélanger là avec la chantilly.


Ensuite pour le croustillant mixer a petit coup pour obtenir une pâte un peu sablonneuse.Verser votre crème dans des petits pots et disposer-y le croustillant de pistaches mettre au réfrigérateur le temps de prendre et de se refroidir (environ 3 heures) et c'est prêt!!^^


J'espère que la recette vous plait n'hésitez pas à me poser des questions si tout besoin est prochaine publication certainement une pizza au légumes et le fameux Paris Brest (je ne vous dit pas que je vais obligatoirement le réussir car la pâte a choux n'éccesite des œuf c'est les œufs qui font tout le travail donc mais qui sait... qui ne tente rien n’a rien??) Allé très bon week-end à tous et a bientôt j'espère!!!^^

Commenter cet article