Escargot au chocolat vegan

Publié le par Myriam Douglas

Escargot au chocolat vegan

Coucou a tous voici mon grand retour sur le blog!!^^

Et oui les vacances,le travail, les études, et les inconvénients,font  bon ménage!!

Aujourd'hui je vous propose une recette briochée (oui je suis accro à la viennoiserie)^^du coup,après les pains aux raisins ,voici les pains roulés aux chocolat!!

C'est la même base que les pains aux raisin,s sauf que l'on rajoute de la crème pâtissière.Sans plus tarder je vous livre la recette et espère que cela vous réjouira lors de vos petits déjeuner et goûter!!^^

Pour 6 roulés Ingrédients :

  • 400g de farine t55
  • 150 ml de lait végétal
  • 150g de margarine
  • 10g de levure de boulangère fraiche en cube
  • une cuillère a café de sel
  • une cuillère a soupe de sucre

Garniture:

  • 100g de pépites de chocolats

creme pâtissière:

  • Vous trouvez la recette ici http://mimi789.over-blog.com/2015/09/creme-patissiere-vegetale.html

Pour commencer, dans la cuve de votre robot disposer la farine , le sucre le sel et l'huile en veillant à ne pas mettre la levure en contacte du sel pétrir au robot 4 minutes à vitesse lente(vitesse 2)puis verser délicatement  le lait dans la cuve pétrir à vitesse moyenne pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle de la cuve.

Une fois terminé, essayer du mieux que vous pouvez d'obtenir une boule de pâte ce n'est pas évident car la pâte est très collante c'est tout a fait normal, n'ayez pas la tentation de rajouter de la farine sinon adieu l'effet aérien et moelleux(petite astuce ayez les mains bien bien sec et non humide pour pouvoir manipuler la pâte pour y former une boule).

Ensuite disposez la pâte en boule soit dans un saladier ou laisser dans la cuve et réfrigérer deux heures voire une nuit si vous la faite le soir comme je l'ai fait l’étape vous paraitra moins longue vu que vous allez faire dodo^^.

Préparer la creme pâtissière comme demandée ici http://mimi789.over-blog.com/2015/09/creme-patissiere-vegetale.html.

Le matin dégazer votre pâte vous verrez elle aura doublée de volume sur un plant de travail légèrement fariné dégazer votre pâte avec un rouleau a pâtisserie en essayant d'obtenir un rectangle.

Disposer sur ce rectangle de pâte, la creme pâtissière ainsi que les pépites de chocolats,puis rouler votre pâte finement sur elle même disposer 40 minutes au congélateur pour pouvoir la couper sans incident(ce qui m'est déjà mainte fois arrivée)^^.

Une fois que votre pâte a durcit, couper en 6 tronçons de pâte délicatement (il faut que l'on voit les jolies spirales) disposer votre pâte dans votre four et laisser pousser 40 minutes.

Sortez votre pâte du four puis, préchauffer votre four à 175°C, faire une dorure avec un peu de lait et une cuillère à soupe de sucre mélanger,badigeonner généreusement les parties de votre pâte et cuire pendant 25 minutes.

C'est prêt !!Passez une excellente soirée et régalez-vous!!!^^

Escargot au chocolat vegan

Commenter cet article

Aurélie 28/06/2017 23:02

Bonjour :) peut-on utiliser de la levure boulangère deshydratée à la place de la fraîche ?