scones aux baies de goji

Publié le par Myriam Douglas

scones aux baies de goji

Coucou à tous!!^^ Chez moi le petit déjeuner c'est sacré alors j'en profite pour vous donner une succulente recette de scone mais cette fois-ci au baie de goji avec des myrtilles blanche !^^ Marie (qui se reconnaitra surement)^^j'ai tout de suite pensée à toi vu que tu avais utilisée des baie de goji mais que tu n'avais pas pas aimée car trop acide , alors pour les liquider je te les suggères en scones!^^ J'adore cette recette de scone car elle se trouve à mi chemin entre le pain et le gâteau très moelleux ou pour le matin et le gouter c'est très rapide a faire (vous allez d'ailleurs vous apercevoir que j'en ferais beaucoup sur toute ces formes car vu que la recette est très rapide j'en est plein en stock sur mon appareil) alors on commence avec la 3ème recette de scone sur le blog car j'en est déjà publier deux autres il y a quelques mois!^^

Pour la recette il vous faudra:

  • 280g de farine t55
  • 50g de sucre de canne
  • 50g de poudre d'amande(facultatif mais donne ce gout de gâteau moelleux
  • 90g de mélange baie de goji et de myrtille blanche(facultative les myrtille blanche)
  • 1 œuf facultative(35g de maïzena pour les véggies)^^
  • 1 sachet de levure chimique
  • 90g de beurre de tournesol
  • 110 ml de lait d'amande ou autre lait végétal
  • une cuillère à café de sel

Pour quatre a cinq scone(cela dépendra de la taille dont vous les couperez moi je suis très gourmande donc j'en est fais quatre géants)!^^

Mélanger la farine avec le sel et la levure séparément, ajouter ensuite le lait le beurre, l’œuf (pour les omnivores ou 35g de maïzena pour les veggies).

Ajouter les baie et former une boule c'est tout a fait normale que le boule soit collante (une fois la cuisson faite vous comprendrez pourquoi!)^^ la disposez 10 minutes au refrigirateur.

Sortez ensuite la pâte encore très collante et essayer du mieux que vous pouvez de couper des parts de pâte (n’hésitez pas à prendre avec vos mains pour les disposer sur la plaque recouverte de papier cuisson, il faut avoir des parts) badigeonner vos scone d'un mélange d'un peu de sucre de canne et de trois cuillères à soupe de lait végétal a l'aide d'un pinceau.

Préchauffer votre four a 200°C et cuir 25 a 30 minutes(jusqu'à voir une belle coloration ensuite le petit déjeuner est prêt ou le gouter avec un verre de chocolat chaud et un fruit (the perfect breakfast)!^^

Bisous bisous!!^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh merci c'est très gentil à vous d'avoir laissés un commentaire sur mon blog, cela me touche énormément.Merci de m'encourager car, c'est grâce à des personnes comme vous qui me donne la force de continuer dans ce que je fais qui semble pour moi primordiale c'est à dire, la santé, la joie, et la gourmandise. A très vite alors et encore désolée de vous répondre que maintenant . Passez un agréable Mercredi et à très vite alors!!^^
Répondre
L
Bonjour, après avoir visiter votre page Facebook, j'ai enfin le temps de me promener un peu sur votre blog ! je suis fan ... bravo pour toutes ces bonnes recettes, continuez de nous régaler :) <br /> Bon week-end...<br /> La Luciole
Répondre