Linzertorte au cacao à la confiture de figue

Publié le par Myriam Douglas

Linzertorte au cacao à la confiture de figue

Hey coucou à tous je suis encore vivante lol !!! Et vous donne une recette que j’apprécie particulièrement les linzertote on en trouve beaucoup en Alsace et et Nice la ou j'en est pu y gouter pour la première fois!!^^ celle-ci est végan a la différence que la pâte brisée est au cacao et la confiture de fraise une confiture de figue vraiment extra!!!^^

Alors la recette

Pour une grande tarte:

400g de farine t65

100g de sucre

un sachet de sucre vanillé

40g de poudre d'amande

100g de beurre d'olive(ou autre beurre végétal si vous n'en trouvez pas! PS: je l'ai achetée à la vie claire)

80g de lait végétal

deux cuillères a café de cacao non sucrée

une cuillère à café de sel

Pour la garniture:

un pot de confiture de figues

Pour commencer, faite votre pâte brisées à l'aide de tout les ingrédients citées en haut pétrir pendant cinq minutes à la machine ou a la main disposer(ou pas)la pâte au refrigirateur la mienne ne collait pas trop donc j'ai pu la travailler immédiatement!^^Étaler la pâte a l'aide d'un rouleau a pâtisserie disposer la pâte dans un moule et couper l’excédent de pâte ne les jeter surtout pas car cela va nous permettre de faire des bandes.Avec le reste de pâte faite des bandes et les incorporer délicatement sur la confiture de figue!^^

Préchauffer votre four à 190°C et faite cuire la pâte pendant 40 minutes et ensuite dégustez!!!!

gros gros bisous à tous!!!!^^

Publié dans Tartes Sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article