Mousse au citron et la framboise

Publié le par Myriam Douglas

Mousse au citron et la framboise

Bonsoirs à tous vous allez bien? ^^

Moi un peu fatiguée (comme tout le monde me diriez vous^^) Ce soir, je vous propose une publication qui j'espère vous feras plaisir et surtout très légère après un repas.
Je vous présente mes verrines à la mousse au citron et aux framboises parsemées de nougatines (mousse??sauf que moi les blancs en neiges
crues je n'ai pas trop confiance). Du coup j'ai utilisée du tofu soyeux(si si je vous assure que vous ne sentirez pas le gout car il est complètement neutre!^^), que j'ai battue en chantilly c'était très bon frais et léger (voila comment se faire plaisir ET en bonne santé
!)

Pour quatre verrines il faudra: 250g de tofu soyeux nature un sachet de sucre vanillé, 50 de sucre ,50ml de jus de citron(pour 1 gros citron),deux sachet de chantifix (Leclerc ou autres enseignes)ou chantixbio(chez naturalia ou biocoop ),environ 100g de framboises fraîches (ou surgelées ) laisser le reste pour un autre dessert (comme le cake que j'ai réalisée précédemment),et pour finir des pépites de nougatine.

Sortez votre tofu soyeux du réfrigirateur et commencer a le faire monter a l'aide d'un batteur pendant deux minutes (sans incorporation du chantifix) ensuite ajoutez le chantifix en pluie et battez le pendant 5 minutes jusqu'à ce que la préparation devienne ferme, ajoutez le sucre vanillé,les 50g de sucre,et les 50ml de jus de citron,puis recommencez à battre pendant trois bonnes minutes.

Repartissez la mousse au citron dans quatre verrines,mettez deux cuillères à soupe dans chaque verrines de pépites de nougatine,nettoyer vos framboises et mettez en trois framboises pour la préparation (ou plus c'est vous qui voyez moi j'en ai mis trois dans chaque verrines pour la présentation en couronne cela ne doit pas pas être mal non plus^^).

Disposez les quatre verrines au frais pendant deux heures ou moins tout dépend votre temps de réfrigération. Voilà un dessert vite fait pour le soir lorsque l'on veut se faire plaisir en dernières minutes.

N’hésitez ps a me posez des questions si quelques choses vous semble flou(PS: le tofu soyeux ne se trouve que dans les enseignes bio,Naturalia, Biocoop,retour à la terre ou bio c bon...).

Merci encore de l’intérêt que vous portez à cette page cela me fait extrêmement plaisir d'autres sont en préparations .Je vous souhaite une excellente journée à tous et au plaisir de pouvoir répondre à vos questions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article