Mousse au chocolat vegan

Publié le par Myriam Douglas

Mousse au chocolat vegan

OUIIIIIII LA MOUSSE AU CHOCOLAT ET BIEN MOUSSEUSE EN PLUS J'AI RÉUSSIS!!!!!^^

Du coup, c'est avec joie que je vous livre ma petite recette sans prétention qui vous ravira Vous en avez marre d'utiliser du jus de pois chiche pour battre des blanc d’œuf en beige j'ai LA solution pour vous, bien oui hahaha je mange beaucoup de chocolat du coup, c'est l'idéal si on a pas envie d'ouvrir une boîte de pois chiche, ou encore de les faire tremper toute une nuit (je sais que le pois chiche est bon pour la santé riche en protéine mais bon.....) NON NON NON JE VEUX UNE MOUSSE AU CHOCOLAT TOUT DE SUITE ET MAINTENANT!!!!!!^^

L’ingrédient miracle??? La crème de coco battue en chantilly ferme!! Qui mousse assez bien très surprenante et qui garde un gout neutre j'ai demander a mon jury intransigeante de maman qui a validé ma mousse et n'a pas senti le moindre gout de coco, il faut dire que le chocolat, plus le cacao, et le café décaféiné y sont pour quelque chose

Sans plus attendre, voici ma petite merveille!^^

Pour cinq ramequins:

  • 200ml de brique de lait de coco à 60% fluide et bien froide(kara, suzi wan, ou autre)
  • 50g de cacao non sucré
  • quelques gousses de vanille
  • 40 g de poudre de café décaféiné(facultatif vous n’êtes vraiment pas obligés je l'ai utilisée car j'en avait dans mon placard)
  • une pincée de cannelle
  • 60g de chocolat noir
  • 80g de sucre de canne non raffinée

Pour commencer, faite fondre votre chocolat au bain marie avec le sucre la vanille la cannelle en essayant d'avoir un chocolat le plus souple possible laisser reposer quelques minutes.

Pendant ce temps, monter votre crème (très froide au préalable en la passant une bonne heure au congélateur) en chantilly bien ferme.

Ajouter délicatement le chocolat à la mousse au coco à l'aide d'une maryse sans faire retomber la mousse(Ps:SI votre creme vous semble liquide c'est tout à fait normal la mousse se fera au refrigirateur le temps de refroidir)^^.

Disposer la au frais pendant au moins trois heures bref pour le diner en fait faite la le midi pour le soir le lendemain elle est encore plus fabuleuse et encore plus aérée!!

PS je précise bien MOUSSE et non CRÈME, car J'ai pu ausculter beaucoup de recette soit disant mousse avec le tofu soyeux mais qui c’était avérée un échec c’était bon....... mais cela avait plus la consistance de danette qu'une mousse...... cette recette est VRAIMENT UNE MOUSSE et AÉRIENNE!!

Vous m’en direz des nouvelles j’espère je vous souhaites à tous un excellent week-end et à très vite si Dieu veut!^^

Mousse au chocolat vegan

MMMMMMMHHHHHHAAAAA CHOCOLAT!!!!

Commenter cet article