Mille feuille vegan à la vanille

Publié le par Myriam Douglas

Mille feuille vegan à la vanille

ooh le bon petit millefeuille qui n'a même pas fait 5 minutes.....

Mille feuille vegan à la vanille

Bonjour bonjour!!

Une recette rapide facile peu couteuse et tout aussi mignonne à regarder c'est possible!!

Je vous présente une petite pâtisserie toute simplette qui ravira ou surprendra vos invités, il s'agit d'un mille feuille rapide(ou minute) ici je ne vous proposerais pas la recette de la pâte feuilletée inversée, puisque j'ai précisée le mot rapide, et facile pour tous la recette sera pour la prochaine fois!!

Si une envie de mille feuille vous prenais, vous avez le choix entre, soit aller à la boulangerie(que je déteste surtout ceux me faisant penser au mille feuille de la cantine avec le glaçage vanillé)soit le faire rapidement chez vous avec très peu d’ingrédients pour inviter vos amis lors d'un apéro dinatoire, ou tout simplement pour vous faire plaisir)!!^^

La recette dure en tout à peine 40 minutes si on tient compte du refroidissement de la pâte et le temps de refroidissement de la creme chantilly.

Cette recette est végétalienne pour le plus grand bonheur des veggies vegans ou autre je ne sais-je...et du miens par la même occasion!!)^^

Pour trois milles feuilles il vous faudra:

  • Une bonne pâte feuilletée vegetale(naturalia, biocoop, la vie claire, bio c bon etc)
  • Deux cuillères à soupe de sucre de canne
  • 50g de beurre végétal

Pour la chantilly:

  • 200ml de creme de coco(suzi wan, kara etc...)
  • Quelques gousses de vanille
  • Deux cuillères à soupe de sucre de canne

Pour commencer disposer votre creme de coco au congélateur pendant 30 minutes,puis couper la pâte en rectangle de 8 centimètre de longueur puis les disposer sur sur plaque recouverte de papier cuisson.

Préchauffer votre four à 200°C,Badigeonner(GÉNÉREUSEMENT)toute la surface de votre pâte d'un mélange de beurre de sucre et de lait vegetale pour avoir un coter bronzer et extrêmement croustillante faire cuire au four pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer votre crème chantilly à l'aide d'un saladier ou dans la cuve de votre robot, disposer le sucre et les gousses de vanille puis battre la crème jusqu'à obtenir une consistance ferme, disposer la chantilly dans une poche à douille, réserver au refrigirateur.

Sortez les rectangles de pâte feuilletées(attention ça embaume la maison d'une bonne odeur)^^puis, laisser-les se refroidir.

Une fois refroidit, sortir votre poche à douille du refrigirateur, munit de votre poche à douille saint honorée, pocher deux rectangles de pâte feuilletées, superposer les en trois étages délicatement sans casser la pâte .

Disposer le mille feuille au refrigirateur jusqu'au moment de servir.

Une explosion vanillé dans le palet, sur note croustillante contrebalancée par la pâte feuilletée, lui donne un dessert à savourer sans le moindre bruit(si ce n'est le bruit de mastication)!

Je vous souhaites une agréable journée et à très vite je l’espère!!^^

Hmm encore un dernier petit zoom pour la route hin hin !!^^

Mille feuille vegan à la vanille

Commenter cet article