Babies cheesecakes aux trois parfums

Publié le par Myriam Douglas

Babies cheesecakes aux trois parfums

Hello hello à tous!! j’espère que vous allez bien?^^Cette semaine j'ai prévue pour vous beaucoup de verrines car j’apprécie tout particulièrement ces desserts!! (oui oui bientôt les buches ne vous inquiétez pas!^^) La semaine, vu que j’étudie, je n'ai pas trop le temps de faire des gâteaux ce que je pense que vous comprendrez!^^ Du coup les verrines sont LA solution rapide, et simple de se faire plaisir avec une note sucrée à la fin des repas . Les verrines présentées sont des verrines spéciale fêtes donc en continuité avec ce que je vous est préparer jusqu’à maintenant!^^

Ici je tenais a vous présenter un dessert de chez moi des cheesecakes mais en version égoïstes comme j'aime les appeler (chacun sa part!!)^^ en version trifle oui trifle car il y a trois parfums(pistache, vanille, chocolat) je peux vous dire que c’était un pur délice parmi toute j'ai bien dit toute les recette auxquels j'ai pu réaliser je vous conseille sincèrement celui ci c'est mon coup de cœur de toutes mes recettes sans plus tarder je vous la transmet.

Pour quatre baby cheesecake il vous faudra:

Pour l'appareil à cheesecake:

  • 20cl de crème d'amande liquide(ou avoine) mais amande est le must
  • 30cl de lait végétal(encore au amande pour moi)^^
  • 70g de maïzena
  • 70g de sucre
  • Deux sachet de chantix bio(ou chantix vahiné)
  • Un sachet de sucre vanillé
  • quelques gousses de vanille
  • La moitié d'une tablette de chocolat noir
  • 50g de margarine
  • 50g de pistache+une pointe de colorant vert alimentaire naturel

Appareil a gâteau:

  • Une quinzaine de biscuit aux spéculoos

Pour commencer, la veille, placez votre crème liquide au refrigirateur, puis le lendemain placer cette crème 30 minutes au congélateur, ensuite commencer a battre la crème seule pendant cinq minutes puis ajouter les deux sachet de chanitix bio avec 30g de sucre, puis battre pendant cinq à 10 minutes pour avoir une chantilly bien ferme.

Une fois cette étape terminée, faite diluer la maïzena dans le lait ajouter le sucre restant et faite épaissir a feu doux sans cesser de remuer ajouter les gousses de vanille en même temps.Une fois la crème épaississe disposer la dans la crème battue en chantilly et battre le tout une nouvelle fois pendant 3 minutes mettre un peu de crème de côté pour la pistache.

A l'aide d'un mixeur disposer la pistache( laisser en quelques graines il n'en sera que plus gourmands!!^^) et la crème dans un bol et et mixer jusqu’à obtention d'une crème de couleur verdate(pour un coter plus prononcer mettez une pointe de colorant vert naturel.

Prenez des vernies ou des verrines à crèmes comme les miens(PS: si vous aussi vous voulez des verres comme les miens c'est simple la prochaine fois que vous acheter des yaourts ou des crème ou des clafoutis au lieu de les jeter conserver les et vous ferez de jolie desserts avec sans pour autant faire de gros gâteaux de faire des grands gâteaux la semaine)^^, avec vos mains écrasez les biscuits à l'aide de 50g de beurre margarine afin d'obtenir une texture type crumble, repartir les biscuits dans les verres et disposer une couche de crème à la vanille puis une couche de crème de pistaches.

Ensuite, faire une jolie ganache au chocolat en faisant fondre le chocolat avec 50 ml de lait et un sachet de sucre vanillé végétal et 60g de beurre, n'attendez surtout pas disposez la ganache sur le cheesecake pour avoir une ganache intacte et propre(il se refroidira et et se durcira au frais donc no woory!^^placez les babies cheesecakes au frais jusqu'au moment de servir(il est complètement addictif quand il est très très frais!!^^)

A bientôt pour une autre gourmandises rapide et sucrée pour les fêtes

Publié dans Dessert de Fêtes

Commenter cet article