Verrines aux abricots, nougatines aux amandes grillées

Publié le par Myriam Douglas

Verrines aux abricots, nougatines aux amandes grillées

Voici un petit dessert très sympa pour finir un repas en fraîcheur des verrines aux abricots recouverte de nougatine et d'amandes effilées grillées.


Pour la recette il vous faudra: 200g d'abricots,un sachet de sucre vanillé, des épices (gingembre, cannelle, vanille), 100g de nougatine et d'amandes effilées.


Pocher les abricots dans 40 cl d'eau dans une casserole recouverte et tourner de temps en temps ajouter les épices le sucre vanillé , laisser cuire 10 à 15 minutes à recouvert.
Pendant ce temps dans une poêle faite grillées les amandes effilées pendant cinq minutes à feu moyen retourner de temps en temp
s.


Mettez les abricots pochés dans des verrines ou ramequins et répartissez la nougatine et les amandes effilées grillées laisser refroidir et mettez les au réfrigérateur pendant 3 heures c'est PRÊT!!!

Je sais que peut-être d'entre vous mes recettes peuvent être très simple mais ne vous inquiétez pas on passera a la vitesse supérieure dans quelques temps !!! (Vous proposer des mets si vous recevez des amis ou de la famille) N'hésitez pas à me proposer des recettes que je peux essayer de vous faire ce sera avec plaisir. Très très bonnes soirée à tous de gros bisous sucrées

Commenter cet article