Tresse feuilletée aux épinards et à la feta

Publié le par Myriam Douglas

Tresse feuilletée aux épinards et à la feta

Bonsoirs à tous j'espère que vous avez passés une excellente semaine?


Je vous propose une recette toute simple et rapide à réaliser avec une salade de crudités par ce temps! ^^Voici une recette vu de nombreuse fois sur la toile une tresse ,(j'ai voulu la couper pour que vous voyez l’intérieur, sauf que cette tresse est feuilletée aux épinards et à la féta (vraiment simple les vegans peuvent remplacer la feta par du tofu ferme ou de la faux mozza j'en ai vu chez biocoop)! ^^.

Pour la recette il vous faudra:


Une pâte feuilletée (promis je vous apprendrai à en faire très très prochainement!^^), 250g d’épinards,du sel, du poivre,150g de feta, du lait (animales pour les omnivores, et végétale pour les végans le lait d'amande colore bien)!^^


Faire cuire les épinards dans un fond d'eau (environ 3 cuillères à soupe) pendant 10 minutes.

Pendant ce temps là étaler la pâte puis couper les bords de chaque extrémités à l'aide d'un couteau arrêter vous au milieu pour pouvoir mettre la garniture (pour pourvoir refermer la pâte), une fois les épinards cuits égoutter salé couper en dés la feta puis les incorporer aux épinards répartir la préparation au milieu de la pâte non coupée refermer la pâte grâce aux lamelles déjà coupée.

Refermer les en commençant par la première lamelle gauche puis par la droite ainsi de suite une fois la pâte refermée, à l'aide d'un pinceau parsemer de lait (végétale ou animal) préchauffer vôtre four à 180°C puis faire cuire à 200°C pendant 30 minutes, c'est PRÊT!!! (Chez moi on à manger cela avec une salade de maïs tomate salade et carottes c’était très bon!^^).


Bonnes soirée à tous et à bientôt j'espère(demain on passera au sucrée!!)^^

Publié dans Tartes salées-Quiches

Commenter cet article