Tartisu

Publié le par Myriam Douglas

Tartisu

Bonsoirs à tous!^^Vous allez bien j’espère?

Étant sugaholic, je tenais à vous présenter deux pâtisseries que j'ai réalisée pour ce week-end en l'occasion d'un anniversaire, ces deux recettes conviennent aussi bien qu'aux omnivores qu'aux régimes végans car j'y es mis mon grain de sel!

Premièrement voici une tartisu (ou tiramisu version tarte j'adore les tartes!!^^) végans, (mais pour les omnivores je ne vous ai pas oubliée chacun aura sa recette pour obtenir cette tarte)!(déjà essayer dans les deux régimes)la mascarpone et œufs remplacée par une chantilly végétale maison au tofu soyeux, l'intérieure est composée d'une crème d'amande cuite (frangipane )la pâte, est une pâte sablée au cacao!

Pour la recette il vous faudra:


Pour la pâte sablée au cacao:


250g de farine,100g de beurre,80g de sucre, 80g de cacao dégraissé,50ml de lait, une cuillère à café de levure chimique.
Pour la crème aux amand
es:

125g de poudre d'amandes, 70g de sucre de canne,80g de beurre, 50ml de lait végétal, et 50g d'arrow root.
Et enfin pour terminer, la (fausse?^^) mascarpone montée en neige il vous faudra un gros bloc de 250g de tofu soyeux,50g de sucre glace, ou de sirop d'agave, et deux sachet chantibio ou chantix dans les grandes surfac
es.


Pour commencer faire une pâte sablée cacao en mélangeant tout les ingrédients citée pour la pâte dans un saladier travailler la pâte quelques minutes pour pouvoir la disposez en boule, puis disposer là au congélateur le temps qu elle se durcisse un peu (environ 30 à 40 min). Une fois l'opération terminée étaler la pâte entre deux papiers cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et y disposer la pâte dans un moule à tarte enlever l'excédent de pâte puis piquer l'intérieur de la pâte.


Ensuite, préparer la frangipane en mélangeant tout les ingrédients citée pour la crème puis mixez à l'aide d'un mixeur ou batteur ou la main aussi (le beurre ne doit pas être fondu laisser le se ramollir dans la préparation puis mixer) le disposer dans le fond de tarte à cacao.

Préchauffer votre four à 180°C pendant cinq minutes ensuite y disposez la tarte aux four à 190°C pendant 15 minutes.


Préparez la chantilly de tofu en commençant à battre le tofu seul à l'aide d'un batteur pendant 2 minutes en ajoutant le sucre glace ou le sirop d'agave, puis ajouter ensuite les deux sachet de chantibio ou chantifix puis battre pendant cinq à 8 minutes répartissez la crème dans une poche à douille et faire comme des rosaces ou autres décorations (si vous n'avez pas de poches à douille ce n'est pas un souci utiliser une cuillère à soupe pour y disposez la crème sur la tarte cuite (cependant le visuel sera peut-être moins beau) en ce qui concerne les poches à douille vous pouvez utiliser des petites poches ou stylo que l'on retrouve facilement au marché à 1 euros c'est ce que je prends pour le moment (et cela dépanne super bien je vous assure!!!^^).

Décorer votre tarte de fausse mascarpone et y saupoudrer de cacao en poudre disposez cette tarte au réfrigérateur jusqu'au moment de servir, et c'est terminée !^^Voilà un dessert gourmand et sain qui j'espère plaira à tout le monde (même les plus réfractaire aux desserts végétale).

N'hésitez surtout pas à me poser des questions où à me demander quoique se soit auquel je puisse vous répondre, la deuxième recette pour l'entremet arrive je vous souhaite à tous une agréable soirée de samedi de gros bisous à tous! ^^♡♡

Publié dans Tartes Sucrée

Commenter cet article