Tarte aux figues végan à la pâte sucrée au cacao

Publié le par Myriam Douglas

Tarte aux figues végan à la pâte sucrée au cacao

Coucou à tous j’espère que vous allez bien?

Il y avait des invités à la maison ce week-end, me vint alors l'idée de faire une tarte légère et très gourmande aux figues(vu que c'est la saison autant en profiter)!

Les invités ont été agréablement surpris en particulier par la crème pâtissière par sa texture onctueuse (ils ont vraiment pensées qu'il y avait des œufs jusqu’au bout)!!!^^Allez let's go!!!

Pour la pâte sucrée au cacao il vous faudra:

250g de farine,100g de beurre,80g de sucre, 80g de cacao dégraissé,50ml de lait, une cuillère à café de levure chimique.

Pour commencer, faire une pâte sablée cacao en mélangeant tout les ingrédients citée:

Pour la pâte dans un saladier travailler la pâte quelques minutes pour pouvoir la disposez en boule, puis disposer là au congélateur le temps qu elle se durcisse un peu (environ 30 à 40 min).

Une fois l'opération terminée étaler la pâte entre deux papiers cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et y disposez la pâte dans un moule à tarte enlever l'excédent de pâte puis piquer l'intérieur de la pâte, disposer une feuille de papier cuisson en mettant des billes de cuisson pour pouvoir cuire la pâte à blanc.

Préchauffer votre four à 180°C pendant cinq minutes ensuite y disposez la tarte aux four à 190°C pendant 15 minutes.

Pour la crème pâtissière:

30 cl de crème pâtissière il vous faudra 80 g de maïzena (ben oui on retire les œufs et du coup la farine avec... donc on compense!^^) 30cl de lait d'avoine nature , un sachet de sucre vanillé, 70g de sucre, pour la touche jaunâtre rien de compliquée ajouter une pincée de curcuma (ça colore très bien et le gout est très neutre).


Dans une casserole ajouter le lait, la maïzena(en pluie) le sucre, et la pincée de curcuma mélanger sans arrêt pour éviter les grumeaux, une fois l'opération finie, mettre la casserole sur une plaque chaude puis remuer jusqu'à ce que la préparation s'épaissit, une fois épaissit retirer la casserole du feu et laisser refroidir!

Garniture : 200 g de figues fraîche:

disposer la crème pâtissière sur la pâte au cacao cuite ,laver et couper en quartier les figues fraiches y disposer sur la crème pâtissière comme montrée sur la photo, répartissez de nappage en mettant 10 cl d'eau et deux cuillères a soupe de sucre dans une casserole chaude c'est prêt!!!

J’espère que cette tarte vous plait et qu'elle saura vous séduire lors de vos invitations ou même pour vous même!!

Bluffer vos invitée et vos amis avec cette tarte végétal très légère pas trop sucrée juste ceux qu'il faut, qui n'enlève ne rien son coté très gourmand!^^

De gros bisous à tous et à très bientôt pour une nouvelle publication encore sur la figue, j'ai des stocks de recette de figue à vous poster!!

Publié dans Tartes Sucrée

Commenter cet article