Tarte au chocolat et aux fruits secs

Publié le par Myriam Douglas

Tarte au chocolat et aux fruits secs

Bonjour Bonjour!!!!!!!!!!!


Je vous présente la tarte au chocolat pâte sablés aux spéculoos recouvert de nougatine, concassées de pistaches, et de noisettes grillées et tout cela...VEGAN^^(pourtant je déteste le chocolat mais j'ai voulus faire plaisir surtout que j'ai remarquée que le chocolat à coup sûr ça plaît!! )

Pour la recette de cette tarte gourmande il vous faudra:

Deux grosse boîte de spéculoos,80g de beurre (margarine ou olive pour les végans) 30cl de lait d'amande et 20cl de crème de riz, 1/4 de cuillère à café d'agar agar,1/5 tablette de chocolat noir, 60g de sucre,une bonne dose de cannelle, et un sachet de sucre vanillé,un sachet de nougatine,des fruits oléagineux (noisettes grillées et pistaches) et quelques copeaux de chocolat et à vos fourne
aux!!!

Dans un saladier mettez les spéculoos et émietter les avec le beurre puis les repartir dans un moule à tarte (moule à charnière pour moi^^) puis préchauffer le four à 200°C et faire cuire dans le moule pendant 10 minutes une fois cuit sortez le sablé du four et laissez refroidir. Pendant ce temps.


Délayer la cuillère d'agar agar dans deux cuillères a soupe d'eau puis la dissoudre. Faire chauffer le lait ainsi que la crème de riz et mettre la tablette de chocolat le sucre , sucre vanillé et la cannelle, mélanger sans arrêt jusqu'à ébullition puis ajoutez l'agar agar dissous remuer sans arrêt pendant 5 minutes, puis éteindre le feu.

Répartir la ganache au chocolat sur la pâte au spéculoos puis transposez au frais pendant 3 heures le temps que cela se refroidisse.


Ensuite, au dernier moment, parsemez la tarte de nougatine, et concassées des noisettes grillées ainsi que les pistaches,avec le reste de tablette de chocolat rappez en sur le dessus de la tarte et.... c'est PRÊT!!!

Assez gourmande elle ravira( je l'espère) vos convive passée une excellente bonne après midi et à bientôt pour de nouvelles recettes encore bien gourmande!!!

Publié dans Tartes Sucrée

Commenter cet article