Géants sablés bretons aux amandes effilées comme à la boulangerie!

Publié le par Myriam Douglas

Géants sablés bretons aux amandes effilées comme à la boulangerie!

Bonjours à tous !^^

Pour ma première publication, je vous présente des sablés bretons aux amandes comme sur les vitrines que l'on peut retrouver en boulangerie. Simple, rapide, et très pratique pour les petits budgets.
La recette se trouve en commentaire, n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée à tous!^^

Pour la recette, il vous faudra pour environ 8 gros sablées ils vous faudra:


200g de farine, 50g de poudre d'amande ,90g de beurre, un sachet de sucre vanillé 90g de sucre roux une pincée de sel et et des amandes effilées et un œuf.
Pour commencez , mettre tout les ingrédients dans un bol farine, poudre d'amande, sucre, sucre vanillé, sel ajoutez le beurre ramolli en petits morceaux commencez à malaxer la pâte puis battre le blanc d’œuf en neige (laissez le jaune dans le réfrigérateur il servira pour la dorure) incorporer délicatement les blancs en neiges dans la préparation puis formez une boule, puis la laisser se durcir congélateur pendant une heure ou moins (tout dépendra du temps de congélation de votre congélateur ). Une fois cette étape passée, étalez la pâte a l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou autre (du moment que vous arrivez à étaler la pâte)^^.
Ensuite, à l'aide d'un emporte pièce former de gros disques de pâte (je me suis servie d'un bol à soupe pour pouvoir avoir des gros disque et je vous le conseil fortement!!!)Préchauffer votre four à 200 degré.
Posez dur une plaque allant au four recouvert de papier cuisson mettre le jaune d’œuf avec un peu de lait et un peu de sucre pour pouvoir dorer les sablés et parsemez-en d'amandes effilées et enfourner à 200 degré ou 180 degré pendant 10 a 15 minutes(moi ça a durée plus longtemps vu que mon four est assez lent )ensuite, sortez les sablés du four et attendez qu'ils refroidissent( car ils sont encore mou).
Ensuite, dégustez!^^

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

Myra 19/09/2015 22:35

Cest simple rapide efficace. A tester surtout que ça a l'air Délicieux

une gourmandise en musique 20/09/2015 00:19

Merci beaucoup!^^Bonne soirée!^^